top of page
logomaster Alkantara.png
 Profil SamyKahia.jpg

Samy Kahia

Directeur associé

 

Samy Kahia, conseil en communication et designer graphique, cumule plusieurs centaines de missions réalisées pour des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité ainsi qu'une expérience approfondie des enjeux et problématiques des institutions et collectivités.
Un parcours
J’ai collaboré pendant 12 ans avec de grandes agences de communication, en France et à l’étranger, comme Directeur artistique et concepteur-rédacteur, avant de créer ma propre agence en 1998 : KAHIA DESIGN ET COMMUNICATION
En 2010, j’accepte une mission passionnante de 2 ans comme Chargé de communication en cabinet ministériel (Ministère de la Santé), où je découvre l’autre côté du miroir et en profite pour approfondir ma connaissance et ma pratique de la communication institutionnelle publique et politique.
De retour de mission, je crée ALKANTARA en 2012 et redéploie mon activité autour de mon coeur de métier :
le conseil et la création, avec un fort engagement dans 3 secteurs-clés :
  • l’univers du bâtiment et de la transition énergétique,
  • la santé
  • les collectivités et organismes publics

Des valeurs

ALKANTARA,

"le pont" en arabe,

un pont entre les rives, entre les cultures,

entre les hommes ; 

un pont pour se rencontrer, échanger 

et mieux communiquer 

Créativité 
 
La création n’est pas une fin en soi, elle sert à rendre votre message clair, convaincant et valorisant. Pour nous, être créatif c’est trouver le ton juste pour bâtir une image singulière et pérenne.Et puis la créativité n’est pas uniquement celle des mots et du visuel, c’est aussi le choix d’actions astucieuses et personnalisées pour atteindre vos objectifs. Nous croyons dans la créativité stratégique.
Réactivité et engagement 
 
Les dirigeants de l’agence sont vos interlocuteurs directs, uniques et permanents. Pas de stagiaire ni d’intérimaire pour répondre à vos questions. Pour cela, l’agence collabore avec un nombre limité de clients pour être entièrement impliquée à leurs côtés.
Humilité
 
Nous sommes convaincus qu’il n’existe pas de recette en matière de communication, chaque sujet est pour nous un nouvel apprentissage, de votre métier, de votre entreprise mais aussi de votre sensibilité. Pour cela vous ne trouverez pas à l’agence de grande théorie fumeuse (et coûteuse) sur la communication.
Polyvalence

Les techniques de communication sont comme une boîte à outils.
A chacune sa fonction, leur combinaison appropriée permet de déployer un dispositif d’action pertinent. Nous ne sommes pas l’agence du «tout événementiel» ou «tout web» ou tout autre parti-pris. Nous faisons le choix de l’efficacité.
En cas de besoin spécifique, nous faisons appel à notre équipe externe de spécialistes, comme pour la vidéo, le motion design ou la photo.
bottom of page