© 2019 par Rym Hamza - ALKANTARA

Contact : samy.kahia@alkantara.fr

06 14 69 78 73

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • picto behance fond blanc
  • YouTube - Cercle blanc
Rechercher
  • samykahia

Les Fonderies du Poitou reprises par Liberty House !

Mis à jour : 28 avril 2019

Quand la communication de crise aide à sauver des emplois !

Une mission Alkantara pour l’étude Meynet, administrateur judiciaire à Lyon.


Le groupe anglo-indien Liberty House a vu son offre de reprise de Fonderie Poitou Fonte et Saint-Jean Industries validée par les Tribunaux de Commerce de Lyon et Poitiers.

Grâce à cet accord, 623 emplois industriels sont préservés sur le site d’Ingrandes-sur-Vienne, pour 95 départs volontaires et seulement 16 licenciements secs.

Après 3 mois d’incertitude et de tractations, l’entreprise est sauvée et entre dans une nouvelle séquence d’investissement et de diversification afin de se redéployer rapidement sur de nouveaux marchés.

Avec 12000 vues sur Linkedin, grâce à près de 100 partages, 13000 vues sur you tube et 2000 sur Vimeo, la vidéo que nous avons réalisée à la demande de @etude-meynet et la campagne de communication de crise mise en place ont permis de mobiliser la presse, sensibiliser les élus et institutionnels et appuyer le dossier de reprise auprès des tribunaux.

L’énorme travail d’intermédiation réalisé par l’Etude Meynet - Administrateur judiciaire de Fonderie Poitou Fonte et Saint-Jean Industries - a permis d’aboutir à un accord entre Renault (principal donneur d’ordre de l’entreprise) et Liberty House, le repreneur, garantissant un volume de commandes jusqu’en 2022.

Un grand coup de chapeau à Robert-Louis Meynet et son équipe, qui se battent au quotidien pour sauver les entreprises en règlement judiciaire qui leur sont confiées.



20 vues